«Ne pas se rendre au théâtre, 
c’est comme faire sa toilette sans miroir.»

Arthur Schopenhauer

 

 POUR UNE DRAMATURGIE NORD-CÔTIÈRE ! Consciente de la force de l’art théâtral, j’ai la volonté d’instituer un lieu de rencontre inédit entre le public et quelques-uns des dramaturges de la région. Quoi de mieux que des œuvres originales signées par des femmes et des hommes d’ici pour nous faire réfléchir, tout en fraternisant.

Le théâtre devient, notamment, une occasion de nous retrouver coude à coude pour consolider les liens, nous faire raconter une histoire et nous laisser porter par la poésie de l’imaginaire.

Oui, je sais. Par là, je déclare ma passion des mots. Les mots ne sont-ils pas porteurs de préoccupations universelles ? Les mots rassemblent, les mots ressemblent. Ils mettent en place des mécanismes de la dramaturgie, entres autres ceux de la comédie, afin de sonder à fond le drame qui s’y joue dans un style où le théâtre est véhicule de sens.

J’instaure aussi un pont entre le milieu urbain et celui de la région de sorte à demeurer en lien avec le monde théâtral québécois. Ainsi, les artistes, les concepteurs, les artisans établis ou émergents d’ici et d’ailleurs discutent, échangent, se contredisent, évoluent, choisissent … bref ils créent. De cette créativité à l’intérieur et à l’extérieur de l’œuvre se dégage une lucidité sensible teintée d’humour.

L’élaboration d’une dramaturgie nord-côtière singulière devient un carrefour de rencontres mettant en contact les expériences d’artistes d’horizons divers et le public d'Espace K Théâtre au profit de l'art théâtral.

Initiés ou fidèles d'Espace K Théâtre, bonne soirée de théâtre !

Théâtralement tendre

 

Josée Girard
Directrice générale et artistique

 

Novembre 2017
D L Ma Me J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2